mardi 20 mai 2014

Coeur de Highlander, Tome 1: Lyra Mc Arthur


Auteur: Demi McGowan
Pages: 274
Genre: Romance
Editeur: Rebelle
Collection: Emeraude
Parution: 20 Février 2014
Prix: 17€

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !
William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !
Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?




Comme dans beaucoup de livres, il y a une histoire d’amour où une fille s’éprend d’un garçon. Ici ce n’est pas le cas. C’est l’inverse. William, laird d’Eilean Donan décide de courtiser la belle Lyra MacArthur. Jusqu’ici, rien de bien compliqué, mais c’était sans compter sur le tempérament de feu de Lyra. 
Plaçons-nous dans le contexte. Lyra, jeune veuve, pleure encore la mort de son époux dont elle était très amoureuse. Elle ne souhaite en rien retomber amoureuse, et encore moins se marier. Elle tient à sa liberté. Lorsque William McRae décide de la courtiser, elle n’en est en rien charmée. Lui souhaite faire de Lyra son épouse, elle souhaite qu’il l’oublie. Commence alors une bataille entre les deux où la récompense sera le coeur de la belle. Mais le chemin sera dur et semé d’embauche. William en verra de toute les couleurs mais ne laissera pas tomber. 

Lyra m’a beaucoup plu. Jeune femme très têtue, qui sait ce qu’elle veut et souhaite être indépendante. Elle est fougueuse, belle et sait se battre comme un homme. Elle est libre et décide de son avenir. Proche de ses deux frères, surtout d’Erwan, sa famille est ce qu’il y a de plus important à ses yeux. Sa vie avec ses frères lui convient tout à fait. Depuis la mort de son premier amour, elle ne souhaite pas se remarier, ni aimer à nouveau.
Avec son fort tempérament, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour autant, elle mérite de bonne paires de claques. Elle m’a par moment énervé malgré sa fragilité et ses peurs, qu'elle cache au plus profond d’elle même. Elle est pénible au plus au point. J’avais envie de prendre Lyra et te taper sur elle comme un punching-ball. J’avais envie de la secouer. On sait pourquoi elle est réticente quand à cette relation, mais c’est pas une raison. Il faut savoir aller de l’avant ce qu’elle ne voulait pas faire. Lyra n’a pas un mauvais fond mais elle se comporte comme une petite gamine capricieuse, égoïste et pourrie gâtée. Elle prend sans cesse des décisions hâtive et accumule les erreurs. Pourtant j’ai aimé la détester. 

Toutefois, heureusement on aWilliam. Il est, à première vu, l’opposé de Lyra. Calme, posé, charmeur, doux,patient, compréhensif, il a tout pour plaire. Pourtant, il ne souhaite qu’une chose, Lyra. Sur ce point, il la rejoint; ils ont tout les deux très têtus. Derrière cette façade, il est torturé par un terrible passé. Il porte en lui de nombreuses cicatrices dont il se méfie lui même. J’ai eu de la peine pour lui. Il a tellement d'amour à revendre qu’on aimerait prendre la place de Lyra et se jeter dans ses bras. Il se prend je ne sais combien de refus de la part de Lyra, il continue pourtant à vouloir et à la désirer. C’est à ne plus comprendre pourquoi, par moments. J’ai presque cru qu’il était fou. Pourtant, il va continuer à se battre.

En personnage secondaires, on a Ethan et Erwan. Même si Ethan est le plus renfermé et mystérieux, il est la «sagesse» de la famille, ce qui le rend appréciable. Erwan, quant à lui, est une bouffé de fraicheur. Il est drôle et très protecteur envers sa soeur, dont il est très proche. 

Une histoire très simple mais efficace. Ce n’est pas un livre qui contient énormément d’actions mais une belle histoire entre les personnages. Tout le récit est centré sur eux, ce qui en fait l’originalité. Une très belle couverture qui attire tout de suite le regard.

Outre l'histoire entre nos deux jeunes, le décor, l’époque et l’ambiance des lieux. J’ai énormément appréciée le dépaysement que procure cette lecture. Il est facile de s’y projeter et j’ai eu des rêves plein la tête, ce qui m’a d'emblée donné le sourire. Les paysages sont magnifiques et c’est tellement agréable de voyager au gré de la lecture. Demi McGowan a un don pour traiter les émotions. On ne peux pas y résister bien longtemps. Les scènes intime sont bien écrites, belles et sensuelles. 


J’aime beaucoup la plume de demi McGowan, fraiche, agréable et plein de douceur. L’histoire est addictive et se lit très facilement. Il n’y a pas tant d'intrigues que ça mais ça ne m’a en rien gênée. Les lecteurs qui aiment l’actions seront un peu déçus puisqu’il n’y en a peu. Néanmoins, cette lecture vaut le coup. Les personnages sont absolument à découvrir. C’est une lecture plein de légèreté, de fraicheur qui promet au lecteur un changement d’ai et d’époque. 
J'ai hâte de découvrir Erwan, un personnage qui m'a bien plu dans ce tome. Je l'aime déjà!


Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire