vendredi 27 juin 2014

La confrérie de la dague noire, Tome 7


Titre VO : Black Dagger Botherhood: Lover Avenged
Auteur : J.R Ward
Pages : 853 
Genre : Urban Fantasy
Edition : Milady
Collection: Bit-Lit
Parution: 6 Décembre 2012
Prix : 9,90€

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…




J’ai commencé ce tome en me disait, chouette, on découvre un personnage qui n’est pas un guerrier. On découvre Vhengeance, un métis, mi-symptahe mi-vampire, frère de Bella et patron d’un des bars les plus connu en ville, le «Zero Sum». C’est un dealer et un mac qui suit ses propres règles, n’hésitant pas à avoir recours à la force si on se met en travers de son chemin. 
Je me suis lancé dans la lecture en me posant de nombreuses questions sur ce qu’allait être ce tome. 

Le tome 7 est le tome le plus long  que nous a proposé J.R Ward pour le moment. Et comme on dit: «Plus c’est long, plus c’est bon!». ceci s’appliquera dans la cas de ce volume de la série. 
Dans le tome précédent, l’univers des vampires et des éradiqueurs avait subi de nombreux bouleversements parfois inattendu. Ce processus ne fera que continuer puisque de nombreuses perturbations remettront encore une fois tout en question. 
Le début donne le tons. La glymeria souhaite faire tomber le roi Kolher en le faisant assassiner par la main de Vhengeance. La glymeria voit en Kolher un roi incompétent, inactif. Il doit être remplacé. Autant dire que le tome ne sera pas gai du tout. 
Le pire, c’est que Vhen accepte de ce pas, excitant son côté sympathe. Cependant, une rencontre remettre sa décision en compte. Une jeune femme fera tout pour l’aider et le sauver. Ses résolutions d’autodestruction seront chamboulés. 



J’ai adoré Vhengeance. Au début des autres tomes, c’était un personnage mauvais, calculateur et froid. Je ne l’appréciait pas. Ici, c’est une toute autre personne. Depuis sa rencontre avec Ehlena, une infirmière, il va complètement changer. Il est désarçonnant même. On découvre son triste passé et à travers ses événeme,ts, il devient un personnage touchant et attachant. Sous son apparence dure et violente se trouve un homme qui ne demande qu’à être aimé. Il n’a rien à envié aux menbres de la confrérie et m’a beaucoup surprise. 

Elhena est très différente des autres filles rencontrés jusque là. Elle a une vie un peu misérable avec un père malade sur les bras. Elle ne fait que travailler et s’occuper de son père, sa vie est mise de côté. Elle est pleien de petit pic et possède beaucoup de répondant, j’aime bien ça. Elle possède un humour rafraichissant. Elhena prend son métier d’infirmière très au sérieux et refuse de voir un patient se détruire et ne pas se soigner. Ellle est dépourvu de vie sociale et sentimental et souffre d’une profonde solitude. Sa rencontre avec Vhen va tout chambouler chez elle. 

Se sont deux âmes meurties et solitaires qui vont se rencontrés et s’attirer comme des amants. C’est un couple attachant et qui ne ressemble à aucun autre. On y voit Vhen en novice de la séduction et Elhenan en timide face à se mâle très attirant. Mais leur histoire sera semé d’embûches, que ce soit venant d’eux ou de menaces extérieurs. Le lecteur n’est pas déçu pour ce qui est des scènes d’amours parfois tendres, romantiques, touchants ou torrides. 
Les personnages se découvrirant et révéleront leur vraies personnalité, se permettant d’être eux mêmes en la conpagnie d’une tierce personne. 

Les autres personnages sont toujours autant présent surtout John qui sera émouvant et parfois énervant. Flhéau fera sont apparition aux autre smenbres de la confrérie. Kolher ser mis en avant dan sce tome. J’aim beaucoup ses répliques qui me font rire. On compatie énromément quand à ce qui lui arrive. Il remontera la pente difficilement mais toujours soutenus par ses amis et Beth. Il m’a plsu touché que dan sle premier tome qui lui est consacré. Je ne vais pas plus m’étendre sur les personnages secondaires pour une fois. 


J’ai encore été une fois captivée par ce tome qui fait irrémédiablement parti de mes coups de coeur dans la série. 

J’ai aimé plonger dans l’univers des mangeurs de péchés, ses êtres abominables et sans coeurs, prêt à tout. L’arrivé de cette nouvelle «espèce» donne un nouveau élan à la lecture. J.R Ward arrie toujours autant à me surprend et ce encor eaprès 7 tomes. Je me demande ce que va réserver les tomes suivant mais je doute d’être déçue. Je suis plongé dans un monde fascinant et dont on ne veut pas quitter rapidement, essayant de prolonger ce moment plus longtemps. C’est une série qui fait partie de mes préféré dans le genre romance paranormale. 

Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire