mardi 30 décembre 2014

Le droit à l'amour



Auteur: Mary Ves
Pages: 280
Style: Romance
Edition: Erato
Collection: Kama
Parution: Décembre 2014
Prix ebook: 5,99€
Prix papier: 15,99€


Alexia, 27 ans est une jeune femme pleine de rêve. La vie n'a pas toujours été rose en amour pour elle, mais grâce à la force de ses amies, Alexia se relève et se sent prête à aller de l'avant et refuse de renoncer en son rêve : rencontrer le prince charmant. Pour se préserver des Bad Boys, Alexia instaure un certain nombre de règles afin d'éliminer ce style d'homme de sa vie.
            1 - Pas de collègues de travail
            2 - Pas de macho, coureur de jupon
            3 - Pas de mec mystérieux qui cache des cadavres dans le placard
            4 - Pas de fils à papa
Elle veut un mec qui soit :
            1 - Un homme romantique
            2 - Un homme avec du caractère mais respectueux
            Et 3 - Un homme qui ne compte pas se faire entretenir par sa femme

 Mais lorsque Alexia rencontre David, toutes ses règles volent en éclats. David ne correspond en rien au prince charmant dont rêve Alexia, mais lorsque ce beau brun ténébreux jette son dévolu sur la jeune femme plus aucune règle ne compte. Alexia réussira-t-elle à amadouer David qui ne croit pas en l'amour... Rien n'est moins sûr. L'amour sera-t-il vainqueur ?? À vous de le découvrir...






Une romance très agréable avec des personnages attachants. 


Ici nous faisons la rencontre d'Alexia, une jeune femme qui croit au prince charmant et ne veut renoncer à trouver l'homme parfait. Elle veut à tout prix ne plus connaître un désastre amoureux. Pour cela, elle a dressé une liste destinée à éloigner les bad boy. De cette manière, elle ne connaîtra plus de désastre amoureux. Ça, c'est ce qu'elle croyait. 

Mais ça, c'était sans compter sur l'apparition du nouvel associé de son patron "David". Ce bel étalon est loin du prince charmant d'Alexia. Toutefois, il va avoir un coup de foudre pour la belle. leur rencontre sera inattendu et inoubliable.  Cette rencontre évoluera en une passion fougueuse. Alexia plongera totalement dans l'inconnu. 

David est un homme qui a des secrets et un passé un peu douloureux. Il est très bel homme mais aussi très protecteur. Il est à la fois mystérieux et tendre. Un personnage attachant qui donne envie d'être découvert. 

C'est une belle histoire d'amour qui se laisse bien lire. Il est vrai que c'est une relation qui marche sur le fonctionnement de: je suis avec toi - je te fuis, puis je on se réconcilie et on recommence. On assiste au jeu du chat et la souris avec nos deux personnages. Ce pourrait être lassant et ennuyeux, l'auteur arrive à tourner cela d'une façon à ce qu'on en redemande. Les personnages se cherchent tout les deux. Ils ont chacun un passé difficile qui les éloigne mais les rapproche aussi. Au moins, il y a pas de trio amoureux, ce qui est super! :)

Les personnages secondaires sont bien travaillés. Ils sont bien présents et sont utilisés à bon escient. Chacun ont un rôle à jouer donc la relation enter Alexia et David. 

La plume de l'auteur est agréable. Il y a de temps en temps un langage un peu cru mais cela est un point voulu de l'auteur qu'elle a donné aux personnages. L'intrigue est bonne même si on se doute de l'issue du livre. La fin/ l'épilogue est presque trop court. On aimerait bien en avoir un peu plus.

Le seul point qui m'a un peu dérangé est que lorsque les personnages parle entre eux (notamment le couple amoureux), ils utilisent énormément leur prénoms et souvent. Ça donne un côté un peu formel aux dialogues ce que je trouve dommage. Ça fait moins vrai quand ils se parlent comme si les sentiments n'étaient pas de mise.

À part cela, c'est une romance agréable à lire et différente des autres notamment grâce à ses personnages. J'ai beaucoup apprécié ce livre :)

✦ July Zaureole 

11 commentaires:

  1. Je pense le lire en fin de semaine. Ta chronique me conforte dans ce choix de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors! Contente que ça te conforte! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour a découverte
    Je ne suis pas fan fan de romance, je vais la conseiller à ma soeur qui adore cela ♥
    Merci pour ta chronique ♥
    A bientôt ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta soeur qui va être contente alors! :) De rien ^^

      Supprimer
  3. Merci pour cette chronique sympathique. Tu as trouvé l'épilogue trop courte et je suis d'accord mais je suis en pleine finalisation d'un petit bonus. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette! :) J'ai hâte de la lire alors! ^^

      Supprimer
    2. J'ai bien aimé cet lecture ! Marie Ves continue sur cet lancer ! Pour un premier livre : Chapeau !

      Supprimer
  4. Sur ma liseuse ^^ Vais le lire ce week-end !!
    Trop hâte !!

    Merci pour ta superbe chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est très sympa! :) Bonne lecture!! ^^

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ta chronique me donner envie de le découvrir. Hop sur la Wish List!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvert !

      Supprimer