jeudi 4 décembre 2014

Tu as le sexe d'un ange

Auteur: Yannis Z
Pages: 34
Style: Érotique
Edition: Artalys
Parution: 7 Novembre 2014
Prix ebook: 1,49€

Un jeune homme de dix-neuf ans, entouré d’amis machistes et cyniques, rêve de connaître une première aventure sexuelle. En boîte de nuit, il remarque une superbe brune, Leïla, une déesse qu’il croit être hors de portée. Mais un miracle se produit : elle se tourne vers lui. Entraînés par le rythme des chansons, ces deux personnages vont perdre le contrôle d’eux-mêmes et laisser libre cours à leurs désirs. Ils vont vivre une longue nuit d’amour qui les marquera à jamais. Leurs ébats seront l’occasion de découvrir qui est l’autre, par-delà les différences entre les cultures et les sexes… Dans les première lueurs de l’aube, ils sauront vraiment – pour reprendre l’expression de Mathieu Lindon – « ce qu’aimer veut dire ».


Je n'ai pas été emballée par cette histoire malgré sa simplicité et son texte agréable. C'est une nouvelle qui se laisse bien lire mais j'ai garder une certaine distance avec le texte et les émotions ressentie. Je n'ai pas réussie à briser la glace. Toutefois, ce n'est pas une mauvaise nouvelle puisque celle ci reste sympathique.


C'est la rencontre entre un jeune homme et une jeune femme lors d'une soirée en boite de nuit. Dès le premier regard, c'est le coup de foudre. De là, ils vont connaitre une nuit exceptionnelle dont ils se souviendront. 

De plus, cette nouvelle comporte un vrai message, celle des différence et l'écart qui peut exister entre les religions. Ça fait réfléchir le lecteur.

Plus qu'érotique, cette nouvelle est surtout une belle histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui étaient faite pour se rencontrer. Une belle fin pour une belle histoire.

9 commentaires:

  1. Je l'ai lu hier . J'ai beaucoup aimé , dommage qu'elle n'est pas trop fonctionnée avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui mais elle plaira peut être à d'autres! ^^ Je l'espère en tout cas!

      Supprimer
  3. Oh dommage, l'idée de départ n'est pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée et elle le reste mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, c'est personnel. Peut être que toi, tu serais touchée par cette nouvelle

      Supprimer
  4. Bon allez, 34 pages, ce n'est rien. En plus, j'aime bien la lecture érotique donc je vais le prendre quand même histoire de faire ma propre opinion ^^

    En tout cas merci pour cette découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison, il faut se faire sa propre opinion. J'espère qu'elle te plaira! :)
    Bonne lecture en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cette nouvelle le m'attire pas du tout malheureusement. La couverture est affreuse :/ et le résumé ne m'emballe pas.

    RépondreSupprimer