dimanche 16 juillet 2017

Une douce nuit d'été

Auteur: Angélique FEJEAN
Illustration: Charlie Dragonfly design
Pages: 284
Style: Romance 
Édition: Dreamcatcher
Collection: Plume rose - Romance
Publication: 26 Septembre 2016
ISBN papier: 979-10-96342-06-8
Prix papier: 15€
ISBN ebook: 979-10-96342-07-5
Prix ebook: 2,99€

L’amour peut-il tout surmonter ? Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant… Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus. Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?



Contrairement aux romances que je lis où les héros tombent peu à peu amoureux l’un de l’autre, ici, les personnages ont un coup de foudre. Un regard, une rencontre, un coup de foudre. 
Le roman porte bien son titre. Tout commence lors d’une douce nuit d’été, sur une plage…

L’histoire est originale. Leur passé rendent l’intrigue plus intense. Les mystères qui entourent les personnages donnent du suspens. On a envie de percer leurs secrets et de découvrir qui ils sont réellement. A première vue, ils sont très différents et n’ont pas grand chose en commun. Léa va devenir la patiente de Gabriel, kiné, suite à leur rencontre. Ils sont tout deux des adultes matures et pourtant si timide lorsqu’ils communiquent ensemble. 

Je ne suis pas sure que tout le monde accepterai d’emménager chez son ciné afin de guérir d’un foulure. Dans la réalité, on ne verrai jamais cela. Ce qui est marrant justement dans le roman, c’est cette situation. Léa et Gabriel sont deux personnes très posés et calme, parfois trop sérieux. Leurs meilleurs amis sont bien plus ouvert, dévergondés et sont des rigolos. Ils amènent le côté humoristique lors de la lecture. 

L’auteur a une écriture agréable rendant la lecture fluide. On ne se prend pas la tête. C’est un moment paisible que l’on passe avec les personnages. Comme je l’ai dit plus tôt, Ce roman est intriguant dès le début. On comprend rapidement quelque chose ne va du côté de Léa et qu’elle est préoccupée. Plus on avance, moins on comprend ce qui peu la tracasser. On a vraiment une impression de réalité dans la description des décors et de l’environnement créé autour des protagonistes. Il y a du travail dans ce livre, ça se ressent dès le début de la lecture. 

Au premier abord, le roman parait assez banal de par son histoire et avec des personnages sympathique mais sans plus. C’est une belle découverte que nous fait l’auteur. On avance dans la lecture et on découvre une histoire plus complexe qu’il n’y paraît. Je pense que les personnages de la fin auraient pu jouer une rôle un peu plus tôt dans l’histoire. Il y aurait eu un peu plus de piquant dans l’histoire et ce plus tôt. mais le choix de l’auteur a permis de garder le suspens et l’intrigue plus longtemps. 
Une jolie lecture, une histoire très sympathique et une jolie découverte de l’auteur et de l’histoire. Une romance qui peut suivre une lecteur pendant ces vacances et qui ne prendra pas du tout la tête ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire